Lakers-Warriors : ESPN a battu des scores d’audience

C’est un match qui n’aurait normalement pas dû être une partie play-in, mais la formule risque tout de même d’en bénéficier. Le nombre considérable de spectateurs qui ont syntonisé leur antenne pour voir les Lakers affronter les Warriors, mercredi soir sur les ondes du réseau ESPN, donne un argument à la ligue pour continuer avec cette formule.

Avec une moyenne de 5 618 000 téléspectateurs, cette rencontre la diffusion d’ESPN la plus visionnée des partisans de l’association depuis les finales de conférence de l’ouest en 2019. Ces finales opposaient alors les Warriors aux Trail Blazers de Portland.

C’est également le deuxième match le plus vu de la saison, tous diffuseurs confondus, après la partie Lakers-Mavericks du jour de Noël.

Jusqu’à maintenant, la formule play-in semble bien fonctionner auprès de la planète basket. Cette manière de fonctionner ajoute un élément de chance, de risque et de compétition qui sera le bienvenu au cours des prochaines saisons.

À l’heure où ces lignes sont rédigées, les Celtics se sont emparés du 7e rang dans l’Est. Les Wizards sont en voie des les rejoindre.

Dans l’Ouest, ce sont les Lakers qui tiennent la 7e tête de série. Les Warriors et les Grizzlies se disputeront la 8e, demain soir au Chase Center.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791