Quincy Guerrier transfère à l’université de l’Oregon

Les athlètes canadiens ont décidément un faible pour l’université d’Oregon. Après, notamment, Chris Boucher; Dillon Brooks; Chris Duarte et Eugene Omoruyi, voilà que le Québécois Quincy Guerrier, small forward de Division I, annonce son engagement avec l’université américaine, par le biais de sa page Instagram.

alleyoop360.com-quincy-guerrier-transfere-a-luniversite-doregon-2021-05-20_16-34-24_780021
Crédit : Tipton Edits

L’ancien de Syracuse amorcera donc son année de junior à titre de porte-couleurs des Ducks de l’Oregon, sous la tutelle de Dana Altman et aux côtés de deux coéquipiers canadiens en Chris Duarte et Eugene Omoruyi. Guerrier avait intégré le portail de transferts de la NCAA au début du mois de mai, pour ensuite citer les quelques universités qui l’intéressaient : Illinois, Arizona State et Memphis complétaient le top 4 avec celle de l’Oregon.

L’espoir montréalais avait également laissé la porte ouverte au repêchage de la NBA, mais optera plutôt pour cette option possiblement en 2022 ou 2023, lorsqu’il aura gradué.

Ayant disputé 33 minutes par match l’an dernier pour l’Orange de Syracuse – en comparaison avec seulement 20 minutes à son année freshman pour la même école – le membre de la troisième équipe All-ACC s’est démarqué chez la troupe de Jim Boeheim qui s’est rendue jusqu’au Sweet 16 lors du plus récent March Madness.

À travers 28 rencontres, Quincy Guerrier a maintenu 13.7 PTS, 8.4 REB et 1.1 BLK de moyenne par match, en tirant le ballon avec une efficacité d’environ 50%.

Écoutez ici notre entrevue avec Quincy du mois de février dernier :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894