Récompenses de fin de saison : les candidats dévoilés

La saison régulière de la NBA est maintenant terminée. Le tournoi play-in est en trombe et demain soir, le portrait officiel des séries éliminatoires sera complété. Question de donner de quoi se mettre sous le dent à ses partisans, la ligue a révélé les finalistes pour ses différentes distinctions, jeudi soir.

Sans grande surprise, la favori Nikola Jokic fait partie des finalistes pour l’obtention du titre de MVP. Il sera opposé à Joel Embiid des 76ers et à Stephen Curry, qui a terminé la saison en s’enflammant pour les Warriors.

LaMelo Ball et Anthony Edwards, les joueurs de première année s’étant le plus démarqué cette année, se livreront une lutte féroce pour obtenir le titre de Recrue de l’année. Tyrese Haliburton complète le portrait.

Pour ce qui est du Joueur défensif de l’année, Ben Simmons et Rudy Gobert se livreront une belle lutte au sommet. Draymond Green des Warriors est également parmi les finalistes.

Deux joueurs du Jazz ; le vétéran Joe Ingles et le marqueur naturel Jordan Clarkson font partie du top 3 pour être nommé Sixième homme de la saison 2020-2021. L’ancien MVP Derrick Rose pourrait quant à lui redonner du caractère à son résumé de carrière, après quelques saisons plus difficiles.

Monty Williams, qui a été élu Entraîneur de l’année par ses pairs plus tôt cette semaine, pourrait également être récompensé à l’échelle de la ligue pour son excellent travail avec les Suns. Tom Thibodeau et Quin Snyder, qui ont respectivement mené les Knicks et le Jazz de main de maître, sont eux aussi dans la course.

Le Joueur le plus amélioré pourrait très bien être Julius Randle, si on mise sur la manière dont il a revampé les Knicks. Si on opte pour le côté purement statistique, on peut également accorder le titre à Jerami Grant (Pistons) ou Michael Porter Jr. (Nuggets).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777