2007 : l’incroyable performance d’Eric Gordon face aux fils de Michael Jordan

Eric Gordon est loin d’être un mauvais joueur dans la NBA, mais il a déjà été bien plus dominant à une autre époque. Je vous ramène avec moi en 2007, alors que Gordon est classé comme deuxième meilleur espoir de sa classe par ESPN. Il affronte Marcus et Jeff Jordan, les deux fils de Michael qui évoluent pour Loyola Academy, la meilleure équipe secondaire de l’Illinois à l’époque. Le reste fait désormais partie de l’histoire.

Dans son cas, Gordon faisait partie de l’équipe de North Central, la seule équipe à avoir dominé les frères Jordan de cette façon cette saison-là. Devant Michael Jordan, le senior a marqué pas moins de 43 points, un sommet en carrière dans son cas à cette époque, en plus d’offrir la première défaite de la saison à l’une des meilleures équipes aux États-Unis.

L’histoire ne s’arrête pas là. Gordon est par la suite invité au Michael Jordan All-American Classic et il offre une deuxième performance sensationnelle devant MJ. Il termine la rencontre au sommet du sommaire, en plus de permettre à sa formation de remporter le match. Personne ne pourra jamais enlevé ceci au récipiendaire du trophée de Sixième homme de l’année en 2017 qui en est déjà à sa 13e campagne dans la NBA cette saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862