Middleton et Doncic brillent au premiers matchs des séries

Khris Middleton et Luka Doncic se sont démarqués dans les victoires respectives des Bucks et des Mavericks, en ce premier jour des séries éliminatoires.

Milwaukee (3) affrontait Miami (6) en début d’après-midi. Même s’il a terminé la rencontre avec une récolte de 26 PTS, 18 REB et 5 AST, Giannis Antetokounmpo n’a pas été très efficace offensivement. Le MVP en titre a seulement converti 10 de ses 27 tentatives de tir, ce qui a permis au Heat de rester dans le coup.

Dans le camp floridien, la contre-performance de Giannis a été appariée par celle de Bam Adebayo, qui a simplement réussi 4 tirs sur 15. Devant le manque de production de deux joueurs étoiles, la rencontre a été serrée jusqu’au bout.

À la fin du quatrième quart, Jimmy Butler a égalisé la marque à 99-99 pour envoyer tout le monde en prolongation. Peu après, Khris Middleton a inscrit un panier de toute beauté pour sceller le sort de ce premier duel. Il y avait une demi seconde à faire en temps supplémentaire.

À Los Angeles, Luka Doncic s’est enflammé. Le jeune Slovène a inscrit un triple-double de 31 PTS, 10 REB et 11 AST pour aller chercher la victoire, 113-103.

Les Clippers ont voulu faire de l’attitude à Maxi Kleber après que Kawhi Leonard ait violemment dunké le ballon par dessus lui.

Mais leur maladresse derrière la ligne de trois points et le mauvais pourcentage de réussite de Kawhi et de Paul George n’a pas aidé leur cause.

Les Mavericks (5) prennent donc l’avance sur les Clippers (4) 1 à 0 dans cette série de première ronde. L’année dernière, les Clips avaient disposé des Mavs en six matchs au premier tour.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777