Survol des séries dans la NBA : 22 mai

ENFIN! Après avoir vu les matchs de « play-in » être disputés, la NBA passait maintenant aux choses sérieuses, alors que les séries éliminatoires étaient lancées pour de bon. En lever de rideau, Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et les Bucks ont triomphé face au Heat, tandis que Luka Doncic s’est payé les Clippers. La soirée s’est terminée avec des affrontements Celtics – Nets et Trail Blazers – Nuggets.

Celtics (7) vs Nets (2)

Après 24 minutes de jeu, tout allait bon train pour la troupe de Brad Stevens. Boston rentrait au vestiaire avec une avance de 53-47, profitant d’un magnifique effort défensif pour compliquer la vie des Durant, Harden et Irving de l’autre côté du parquet.

L’attaque des Nets s’est toutefois levée en deuxième demie, menée par son Big Three. Profitant d’une performance offensive douteuse de leurs rivaux, Durant (32 points), Irving (29 points) et Harden (27 points) ont permis aux Nets de mettre la main sur le premier match de la série avec une victoire de 104-93.

Mention spéciale à Robert Williams du côté de Boston, qui termine la rencontre avec pas moins de neuf blocs., un nouveau record d’équipe en séries.

Brooklyn prend donc une avance de 1-0 dans la série.

Trail Blazers (6) vs Nuggets (3)

On attendait un duel de titans entre Damian Lillard et Nikola Jokic, et c’est exactement ce à quoi nous avons eu droit.

Menés par Dame, Portland a connu une performance exceptionnelle derrière l’arche, terminant la rencontre en ayant réussi 19 de leurs 40 tentatives à trois points.

Évidemment, Lillard a eu sa part du gâteau.

Quant à lui, Jokic a permis à son équipe de rester dans le match via ses points, mais le Serbe a été limité à une seule passe décisive. On sait qu’il s’agit d’une grosse portion de son jeu, et si les Blazers parviennent à continuer de lui faire la vie dure à ce chapitre, ils pourraient causer la surprise.

Michael Porter Jr. a lui aussi connu un bon match, mais les deux ténors des Nuggets n’ont pas pu profiter de beaucoup d’aide.

Portland prend donc une avance de 1-0 dans la série.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 38