Jordan Clarkson nommé le meilleur sixième homme de la NBA

Le garde du Jazz de l’Utah, Jordan Clarkson, a été nommé le Sixth Man of the Year dans la NBA. Celui-ci remporte ce titre pour la première fois de sa carrière.

Pour seulement la troisième fois en huit ans, ce n’est pas un joueur des Clippers de Los Angeles qui met la main sur cette honneur. Malgré sa présence sur la meilleure équipe de la NBA lors de la saison régulière, Clarkson ne s’est pas retenu pour connaître une campagne historique pour un joueur de banc.

Il est le seul joueur dans l’histoire du Jazz à connaître deux match de 40 points et plus, sans être de l’alignement partant. De plus, celui qui célébrera son 29e anniversaire de naissance dans deux semaines a réussi 203 tirs de trois points en 2020-2021, le quatrième plus haut total pour un joueur de banc dans l’histoire de la NBA. Notons que le récipiendaire n’a débuté qu’une seule partie durant l’entièreté de la saison.

Au total, l’ancien de l’Université du Missouri a cumulé des moyennes de 18,4 PTS, 4 REB et 2,5 AST, en un peu moins de 27 minutes par rencontre. Notons également que le centre québécois Chris Boucher a terminé à la huitième place du palmarès, après avoir reçu un vote de 2e place et quatre votes de 3e place.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187