Kendrick Perkins: «les Grizzlies vont éliminer le Jazz»

Dans la catégorie des analystes sortant des sentiers battus, Kendrick Perkins ne laisse pas sa place, et il l’a encore prouvé suite à la victoire des Grizzlies de Memphis face au Jazz. Après une magnifique performance de Dillon Brooks, il y est allé d’une déclaration pour le moins controversée en affirmant que la formation de l’Utah ne passera pas la première ronde.

Dans un certain sens, il faut donner du crédit aux Grizzlies qui ont limité le Jazz offensivement, mais d’affirmer que Donovan Mitchell ne viendra pas en aide à sa formation et que sa présence ne changera strictement rien au dénouement de cette série est une prédiction douteuse. Est-ce que les Grizzlies peuvent gagner? Oui. Le feront-ils réellement? Là est la question. 

Pour que ceci se produise, il faudra être parfait dans tous les aspects. Utah a connu sa deuxième pire performance de la ligne de trois points cette saison avec un taux de réussite dépassant à peine les 25%. Ce n’est pas une situation qui risque de se produire souvent, surtout lorsque Mitchell réintégrera la formation.

Parlons-en d’ailleurs de ce Donovan Mitchell. Pourquoi n’a-t-il pas disputé la rencontre d’hier? Lui-même ne semble même pas pouvoir offrir une réponse à cette question, étant visiblement fâché de la décision de l’équipe de ne pas lui faire voir d’action lors du premier match de cette série. 

Il faudrait réellement voir un alignement des astres pour que la prédiction de Perkins se réalise, mais compte tenu du fait que les Wizards n’avaient que 0.6% de chances de faire les séries il y a quelques semaines, il faudra se garder une petite gêne avant de complètement éliminer cette possibilité.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862