Andrew Wiggins se joindra à l’équipe canadienne

Maintenant que les Warriors de Golden State sont officiellement éliminés, plusieurs joueurs de l’organisation peuvent désormais se tourner vers un autre chapitre de leur carrière, au niveau international cette fois-ci. C’est exactement ce qu’Andrew Wiggins a en tête. 

C’est un été extrêmement important pour le Canada sur la scène internationale puisque la formation de Nick Nurse se doit de remporter le tournoi de qualification qui aura lieu à Victoria du 29 juin au 4 juillet prochain. Une victoire signifierait une participation olympique pour la première fois depuis Sydney en 2000, alors que l’équipe canadienne avait terminé au 7e rang. 

La troupe dirigée par l’entraîneur des Raptors devra cependant vaincre des pays comme la Grèce et la Chine pour pouvoir espérer voyager jusqu’à Tokyo au mois d’août. 

Dépendant de la progression de certaines équipes, quelques autres joueurs comme RJ Barrett et Dillon Brooks pourraient également porter le maillot canadien en Colombie-Britannique dans un peu plus d’un mois. Luguentz Dort, Khem Birch et Chris Boucher sont aussi des candidats pour représenter leur pays.

Dans le cas de Wiggins, il a terminé la saison comme deuxième meilleur marqueur des Warriors, derrière un certain Steph Curry, lui qui a connu sa meilleure saison offensive en carrière au niveau de l’efficacité. Il constitue une pièce clé si le Canada espère pouvoir retourner aux Olympiques, plus de 20 ans après leur dernière apparition du genre sur la scène mondiale.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862