Deux partisans bannis à vie pour inconduites à Philadelphie et New York

Les arénas à travers la NBA ont peut-être ouvert leurs portes à un nombre croissant de partisans, dans le cadre des séries éliminatoires – au bonheur de la majorité – mais des comportements inacceptables de certains de ces fans ont été observés et punis mercredi soir. Russell Westbrook des Wizards de Washington et Trae Young des Hawks d’Atlanta ont tous deux été victimes de ces inconduites sociales hier.

Westbrook, qui se mesurait aux 76ers de Philadelphie, semble souvent être l’objet de frustration de la part de partisans adverses. Il a cette fois-ci subi une pluie de popcorn dans le tunnel menant aux vestiaires, alors qu’il quittait le match après s’être tordu la cheville.

Visiblement mécontent, Russ a dû être empêché de prendre la situation en main par ses accompagnateurs, lui qui voulait dire sa façon de penser au partisan en question. L’acte répréhensible a immédiatement été sanctionné d’une éjection de la personne du Wells Fargo Center, puis elle a été bannie indéfiniment de l’amphithéâtre philadelphien.

Voici le communiqué qu’a émis l’organisation :

alleyoop360.com-deux-partisans-bannis-a-vie-pour-inconduites-a-philadelphie-et-new-york-2021-05-27_13-22-17_040699
76ers de Philadelphie

Malgré les excuses de la part de la ligue et de la franchise des Sixers, à l’endroit de Russell Westbrook, le principal intéressé a tout de même interpelé la NBA a imposer de plus strictes règles de protection des joueurs.

« J’ai eu des problèmes [à Philadelphie] auparavant. Ils se sentent intouchables, ils peuvent dire ce qu’ils veulent. […] Dans ces arénas, il faut commencer à protéger les joueurs davantage. Nous verrons ce que la NBA fait. »

– Russell Westbrook, suivant le match #2 entre les Wizards et les 76ers

Face à cet appel à l’action, Adam Silver n’est pas resté les bras croisés. Il a fait l’annonce suivante, transmise par l’Association en réponse aux événements de mercredi; « Un code de conduite des partisans renforcé sera vigoureusement appliqué pour assurer un environnement sécuritaire et respectueux pour tous ceux impliqués. »

L’incident impliquant le point guard de Washington n’est malheureusement pas le seul événement de la sorte qui a terni les festivités d’hier soir. Un fan du Madison Square Garden à New York a quant à lui craché sur Trae Young hier soir, selon une investigation conduite par la NBA.

Il est possible d’observer la séquence ici, si vous l’examinez de près :

Même la femme assise aux côtés du rappeur 50 Cent semble avoir reçu du crachat de l’homme ayant commis le geste exécrable. Celui-ci a connu le même sort que l’assaillant de Westbrook, c’est-à-dire que le groupe MSG et l’organisation des Knicks ont révoqué la passe de saison de la personne en question et l’ont banni du Madison Square Garden indéfiniment.

Reste maintenant à voir si Silver tiendra parole et imposera les mesures et réglementations adéquates afin d’éviter de tels incidents dans le futur. Nous ne pouvons qu’espérer que tous les partisans présents aux matchs à venir comprendront la chance qu’ils ont de pouvoir y assister et feront démonstration de comportements respectueux envers les joueurs.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893