Le Madison Square Garden s’empare du Match #2

Dans l’enceinte de l’illustre Madison Square Garden de New York, une ambiance folle régnait lors de l’affrontement Knicks-Hawks de mercredi soir, suffisante pour éventuellement donner la victoire aux locaux. La marque de la série se métamorphose maintenant en une égalité 1-1, alors que nous rejoindront la Géorgie pour disputer les troisième et quatrième engagements du « 4 de 7 ». Toutefois, les partisans new-yorkais n’y pensent probablement pas encore, eux qui ont hier soir savouré cette unique victoire comme s’il s’agissait d’un championnat de la NBA. Plus d’images :

Déjà, après seulement une victoire en séries depuis 2013, les partisans des Knicks s’en sont pris aux rues de la Grosse Pomme pour clamer « Nous voulons Brooklyn! » – entre autres chants de célébration. Les visiteurs du MSG avaient pourtant une priorité ferme pour une majeure partie de la joute, jusqu’à ce que Derrick Rose et compagnie ne s’emparent d’une avance lors d’un 3e quart enflammé, 32-18, pour finalement s’emparer d’une victoire par la marque de 101-92.

Si D-Rose (26 PTS, 4 REB, 4 AST, 39 MIN) était l’engin de l’offensive new-yorkaise au fil de cette remontée, l’ambiance de la foule présente sur place mérite tout autant de crédit pour l’énergie qu’elle a transmise aux hommes de Tom Thibodeau. Les rugissements de l’historique amphithéâtre semblaient témoigner d’une foule à pleine capacité; on aurait cru oublier toute pandémie.

Or, Trae Young, lui, qui s’est approprié le statut de villain, semblait se réjouir de cette atmosphère palpable et des cris en sa direction, dont « Trae devient chauve! » que lui lançaient par salves les partisans déchaînés. Somme toute, le point guard d’Atlanta n’a pas craqué sous la pression et a bien fait avec ses 30 points et 7 passes décisives, sur une efficacité totale de 55%. Il n’a toutefois pas été épaulé adéquatement par ses coéquipiers, afin de soutirer une deuxième rencontre à New York.

Malgré les 5 blocs et 12 rebonds de Clint Capela – qui a été sensationnel en défensive – et 18 points chacun de la part de Bogdanovic et Hunter, l’effort de 92 points des Hawks tombe ultimement à plat, et l’avertissement de Derrick Rose prend donc tout son sens.

Ice Trae a tout de même profité de l’occasion d’hier pour balancer quelques unes de ses fameuses bombes à 3 points depuis le logo et pour concrétiser certains lay-ups acrobatiques des plus spectaculaires, mercredi. Les commentaires du maire de New York, Bill de Blasio, ne sont finalement pas venus le déranger. Définitivement, Young est en train de se faire un vrai nom au cours de cette série, et le meneur de petite taille force beaucoup de ses détracteurs au mensonge.

Le State Farm Arena d’Atlanta jouera vendredi le 28 mai, à 19h00, un rôle crucial en tant qu’hôte de ce prochain match « bris d’égalité ». Force est désormais d’admettre que ce match-up de conférence de l’Est est parmi les plus palpitants du tournoi éliminatoire de 2021.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894