Luguentz Dort et Khem Birch aux Jeux olympiques

Équipe Canada a annoncé la liste des joueurs qui ont été invités à évoluer pour le pays aux Jeux olympiques, cet été, et 14 joueurs de la NBA y figurent. On y compte notamment les Montréalais Luguentz Dort et Khem Birch, à travers une brochette très intéressante qui pourrait être assez compétitive.

Bien que Jamal Murray, Shai Gilgeous-Alexander et Chris Boucher ne soient pas en mesure de participer au tournoi, embêtés par des blessures, le Canada pourra notamment compter sur l’apport d’Andrew Wiggins, qui évoluera dans l’uniforme de son pays pour la première fois depuis 2015.

On peut également noter, parmi les joueurs établis, RJ Barrett, Dillon Brooks, Tristan Thompson et Kelly Olynyk.

Considérant que la rotation sera éventuellement rapetissée, il sera très intéressant de voir quelle sera la contribution de Luguentz Dort. En tant que spécialiste, il pourrait potentiellement se mériter une place dans l’alignement partant et montrer son utilité sur la scène internationale.

Voici la liste complète des joueurs invités :

NBA : Nickeil Alexander-Walker (New Orleans), RJ Barrett (New York), Khem Birch (Toronto), Oshae Brissett (Indiana), Dillon Brooks (Memphis), Brandon Clarke (Memphis), Luguentz Dort (Oklahoma City), Cory Joseph (Detroit), Trey Lyles (San Antonio), Mychal Mulder (Golden State), Kelly Olynyk (Houston), Dwight Powell (Dallas), Tristan Thompson (Boston) et Andrew Wiggins (Golden State).

Pro : Trae Bell-Haynes, Melvin Ejim, Kyle Alexander, Aaron Doornekamp, Andrew Nicholson, Anthony Bennett, Andrew Nembhard.

Le Canada jouera le tournoi de qualification et possède des chances légitimes d’accéder au tournoi suivant, dépendant de l’unité qui constituera cette équipe. Les Jeux de Tokyo seront lancés dès le 22 juillet prochain.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807