Racisme à Boston: Danny Ainge et Marcus Smart en désaccord

Kyrie Irving fera son retour à Boston demain soir, alors que les Nets rendront visite aux Celtics pour le troisième match de leur série, mais l’attention médiatique s’est tournée vers un autre sujet à l’aube de l’arrivée de Brooklyn au Massachusetts. Ayant mentionné qu’il espère ne pas entendre de propos racistes à son endroit, Irving a soulevé les questionnements, mais il a surtout créé un désaccord entre Marcus Smart et Danny Ainge.

Suite aux commentaires de Kyrie, Danny Ainge a mentionné que ses joueurs ne lui ont jamais rapporté une situation de ce genre depuis qu’il est en poste. Il a également ajouté qu’il n’avait jamais entendu quoi que ce soit de la part d’Irving lorsqu’il était à Boston concernant le traitement des partisans à son endroit. Des commentaires qui laissent Marcus Smart perplexe. 

De son côté, le joueur des Celtics affirme que le racisme ou le «subtle racism» comme Irving aime l’appeler, est bel et bien présent et qu’il a déjà entendu des commentaires dénigrants provenant des gradins. 

«Oui, j’en ai entendu, j’ai entendu quelques commentaires. C’est difficile d’entendre cela et de les voir nous supporter en tant que joueur. C’est un peu triste et désolant. »

Marcus Smart

Suite aux incidents impliquant des partisans dans les récents jours, la situation sera définitivement surveillée de près par les autorités, mais il faut mentionner que ce n’est qu’une infime minorité d’amateurs qui ne savent pas se comporter dans les amphithéâtres. Smart avait d’ailleurs déjà fait part d’un incident raciste avec des partisans en octobre dernier, mais celui-ci avait eu lieu à l’extérieur du TD Garden. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862