Les Nuggets s’emparent de la troisième manche

Les Nuggets de Denver (3) ont vaincu les Trail Blazers de Portland (6) jeudi soir, pour prendre l’avance 2 à 1 dans leur série. Le match, qui s’est terminé 120-115, a été chaudement disputé jusqu’aux derniers instants.

Favori pour remporter le MVP de la saison régulière, Nikola Jokic s’est évidemment présenté au boulot. Le centre serbe a récolté 36 PTS, 11 REB et 5 AST pour saisir la meilleure performance de l’affrontement.

Avec l’absence de son meneur étoile Jamal Murray, Denver doit se fier à des réservistes dans le backourt. Le club fait confiance à Facundo Campazzo et à Austin Rivers, deux gardes qui portent son uniforme pour la première saison.

Jeudi soir, ils ont tous les deux été des contributeurs clé dans la victoire des Nuggets. Campazzo a produit 11 PTS, 8 REB et 8 AST, tandis que Rivers a inscrit 21 points et signé quelques moments importants.

Dans le camp perdant, Damian Lillard a fait ce qu’il a pu. Le visage des Blazers a réussi 15 de ses 31 tirs tentés, pour une récolte de 37 points. Il a aussi distribué 5 passes décisives. Son coéquipier CJ McCollum marqué 22 points et capté 9 rebonds.

Penchant déjà du côté de Denver, le momentum de cette série est désormais assurément dans ce camp. Portland s’était emparé du match #1, mais a échappé les deux parties suivantes.

Le quatrième affrontement sera décisif. Samedi dès 16h, les Nuggets auront la chance de faire 3 à 1. Les Trail Blazers ont quant à eux l’opportunité d’égaliser 2 à 2, en terrain connu.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791