Kawhi Leonard et Paul George montrent de quel bois ils se chauffent

Pas de panique, les Clippers de Los Angeles sont parvenus à soutirer une victoire aux Mavericks de Dallas, qui avaient remporté les deux précédentes dans cette enlevante série de premier tour. Kawhi Leonard et surtout Paul George avaient été sujets à beaucoup de critique autant de la part d’analystes que de partisans, mais ont fait mentir les détracteurs hier en combinant leurs forces pour 65 points. Kawhi a été particulièrement efficace, déployant l’une de ses meilleures prestations de la saison.

Le Klaw a récolté ses 36 points – agrémentés de 8 rebonds, 3 passes décisives et 2 vols – au son d’un rendement exceptionnel de 77% (13/17) au total, en convertissant ses sept lancers francs. Il se démarque comme troisième membre des Clippers de l’histoire à monter une performance de 35 points ou plus avec une efficacité égale ou supérieure à 75%, rejoignant Blake Griffin et Elton Brand.

Pour sa part, PG-13 a également été efficient, grâce à 29 points sur un rendement de 61% (11/18). Hier soir, plus aucun commentaire citant les déboires de « Pandemic P » n’ont fusé sur les réseaux sociaux. Le binôme de superstars a mené l’effort des Clippers vers un gain de 118-108, le premier de l’équipe lors des présentes séries éliminatoires.

Toutefois, le travail n’est pas terminé, car il s’agit peut-être d’une victoire bien appréciée, mais la guerre est loin d’être remportée. Luka Doncic n’a pas dit son dernier mot chez l’adversaire, lui qui a d’ailleurs été resplendissant vendredi soir en cumulant 44 points, 9 rebonds et 9 passes.

Voici les meilleurs moments du duel de méga-vedettes entre Kawhi et Luka :

La série est désormais à 2-1 en faveur des Mavericks de Dallas et le prochain affrontement aura lieu dans la métropole du Texas, là où Doncic et sa bande ont dominé L.A. de la ligne des 3 points hier en réussissant 20 de leurs 39 tentatives (51%), ainsi qu’au chapitre des secondes chances avec 13 rebonds offensifs créant 17 points additionnels (contre 6 pours les Clippers).

Le coup d’envoi sera donné pour la quatrième manche de la série au sein de l’American Airlines Arena dimanche le 30 mai, à 21h30.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892