Luka Doncic rejoint les plus grands

Depuis son entrée dans la NBA, Luka Doncic mène la charge pour les Mavericks de Dallas en séries éliminatoires. Quand bien même qu’il ait joué seulement neuf matchs au total dans les bals printaniers, ses statistiques le mesurent aux plus grandes vedettes de l’histoire du basketball.

En effet, hier soir, le Slovène a participé à son neuvième duel en playoffs. Pour ce faire, il a marqué 44 points dans une défaite des siens aux mains des Clippers de Los Angeles. Des grandes performances comme celle-ci ont permis au meneur d’être aux côtés de Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan et d’autres des plus illustres athlètes de l’histoire du basketball, au chapitre du nombre de points marqués, tôt dans leur carrière éliminatoire.

Au grand total, Doncic a enregistré 300 points en neuf joutes. Cette statistique le hisse au-dessus de Wilt Chamberlain (299) et Bob McAdoo (295). Cependant, il n’a pas réussi à dépasser les gloires de la NBA, Kareem et MJ, qui ont été les auteurs de 325 points chacun à leurs neuf premières rencontres éliminatoires.

Actuellement, la jeune sensation des Mavs maintient un rythme effréné de 38.0 PTS, 9.0 AST et 8.7 REB par match en séries. Ces données à couper le souffle positionnent Doncic au premier rang des joueurs ayant le plus de points produits (114) au fil des présentes séries. Le meneur des Trail Blazers de Portland, Damian Lillard, le suit de près avec 113 points.

Jusqu’à présent, Luka malmène à lui seul les Clippers avec des jeux du tonnerre. Ces derniers ont notamment mené les Mavericks à remporter les deux premiers matchs du face-à-face. La série est maintenant à l’avantage de Dallas 2-1.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 0