Mike Conley hante son ancienne équipe et redonne l’avance au Jazz

Même si le Jazz est grandement favori dans sa série face aux Grizzlies, les exploits de Ja Morant font en sorte que Memphis livre un bon combat. Alors que la série était à égalité, la formation de l’Utah vivait une journée forte en émotions, alors qu’elle apprenait en début de journée qu’une légende de l’organisation, Mark Eaton, était décédé. Pour l’occasion, elle a pris l’avance dans la série – largement grâce à Mike Conley.

Faisant face à son ancienne équipe, Conley a pris feu pour mener la charge en compagnie de Donovan Mitchell. Même si Spida a terminé la rencontre avec deux points de plus, le meneur du Jazz a multiplié les réussites de derrière l’arche, terminant la rencontre avec sept réussites sur 10 tentatives.

L’ancien des Grizzlies termine donc la rencontre avec 27 points (8/16 du terrain), huit passes décisives et six rebonds.

En fait, même si les deux gardes ont été les catalyseurs de l’attaque, tous les partants de la troupe de Quin Snyder ont joué un rôle, alors que Rudy Gobert, Bojan Bogdanovic et Royce O’Neale ont tous terminé la rencontre avec plus de 10 points. Même chose pour Jordan Clarkson en sortie de banc.

De l’autre côté du parquet, Ja Morant et Dillon Brooks ont allié leurs efforts pour forcer le Jazz à sortir le grand jeu. En inscrivant 28 points, il a atteint la marque des 101 points à ses trois premières joutes en séries en carrière. Seuls Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain et George Mikan ont fait de même.

Un club assez intéressant dans lequel le jeune meneur des Grizzlies inscrit son nom, c’est le cas de le dire.

Pour ce qui est de Brooks, lui aussi a connu une très belle performance. Ses 27 points (11/21 du terrain) ont aidé Memphis à donner du fil à retordre.

Ce fut toutefois en vain, alors que le Jazz a terminé la rencontre avec une séquence de 14-2 pour se distancer des Grizzlies. Ils prennent ainsi l’avance 2-1 dans la série. La prochaine confrontation entre les rivaux de l’Ouest aura lieu lundi le 31 mai à 21h30.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36