Je me souviens : la crampe au cerveau de J.R. Smith

Il y a exactement 3 ans aujourd’hui, l’un des moments les plus cocasses s’est produit, sauf si vous êtes un partisan des Cavaliers de Cleveland. J.R. Smith a souffert d’une crampe au cerveau lors du premier match de la finale entre les Cavs et les Warriors pour offrir la possibilité d’une première victoire à Golden State sur un plateau d’argent pour les locaux.

107-107, George Hill est à la ligne des lancers francs pour tenter de donner un avantage aux visiteurs. Il rate son lancer. Smith va chercher le rebond offensif le plus important de sa carrière, mais retraite vers le milieu du terrain au lieu d’obtenir un panier qui aurait pu permettre à Cleveland de se placer en bonne position pour remporter ce premier match. Ce moment est d’ailleurs passé à l’histoire en raison de ce cliché. 

On peut facilement comprendre la réaction de LeBron James, lui qui a terminé cette rencontre avec 51 points, ce qui n’aura pas été suffisant pour soutirer une victoire sur la route pour débuter la série. La troupe du King n’a d’ailleurs pas remporté une seule rencontre lors de cette finale.

Ce fut les derniers matchs du #23 à Cleveland, ayant subi l’une des pires défaites de sa carrière aux mains de Steph Curry et Kevin Durant. Quelques semaines plus tard, James prenait le chemin de Los Angeles pour rejoindre les Lakers, là où il remportera d’ailleurs son quatrième championnat en 2020 dans la bulle à Orlando.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862