Les Hawks et les Nets à une victoire de la deuxième ronde

Avec des victoires convaincantes, les Hawks et les Nets ont pris une avance de 3 à 1 dans leur série de première ronde, dimanche. Les deux équipes sont à une victoire d’accéder au prochain tour des séries éliminatoires. Les Knicks et les Celtics sont quant à eux au bord du gouffre.

En après-midi, les Hawks (5) recevaient les Knicks (4) au State Farm Arena d’Atlanta. Ils l’ont emporté 113-96. Grâce à une belle performance de Trae Young (27 PTS, 9 AST), ils auront la chance de mettre un terme à cette série à New York, au fameux Madison Square Garden.

À 22 ans, Young est devenu le deuxième joueur de l’histoire de la NBA à mener son équipe en termes de points et de passes décisives lors de chacun de ses quatre premiers matchs en séries éliminatoires.

John Collins a également contribué au gain des siens, avec une soirée de 22 points et 8 rebonds. Danilo Gallinari a quant à lui inscrit 21 points et capté 4 rebonds, sur une très belle efficacité (6/9 FG).

Dans le camp des Knicks, Julius Randle a pu rebondir d’un match #3 difficile et récolter 23 PTS, 10 REB et 7 AST. Son pourcentage de réussite (36.8%) demeure un problème.

Le match #5 aura lieu mercredi soir dès 19h30. Les Knicks tenteront d’obtenir une sixième partie devant leurs partisans au MSG.


De leur côté, les Nets (2) ont été complètement dominants. Leur victoire de 141-126 contre les Celtics (7) en témoigne. En marquant 141 points, ils ont battu leur record de franchise pour le plus de points enregistrés en un seul match de séries.

Ce n’est arrivé qu’à huit reprises en saison régulière, mais ça semble se placer en playoffs : chaque membre du Big 3 des Nets était sur le parquet à Boston. Ils se sont tous amusés avec des performances frôlant le ridicule.

  • Kevin Durant : 42 PTS, 4 REB, 5 AST
  • Kyrie Irving : 39 PTS, 11 REB
  • James Harden : 23 PTS, 5 REB, 18 AST

Chez les C’s, Jayson Tatum n’a pas voulu concéder le quatrième match sans se battre. Il a à nouveau connu une superbe soirée, cette fois à raison de 40 PTS, 7 REB et 5 AST.

Match #5 : mardi soir dès 19h30, au Barclays Center de Brooklyn.


Dans l’Est, le portrait de la deuxième ronde se dessine. Les Bucks ont balayé le Heat, et les 76ers pourraient faire pareil avec les Wizards.

Il est fort probable qu’on assiste à un duel 76ers-Hawks ainsi qu’à une joute Bucks-Nets.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791