Les Suns et les Clippers égalisent chacun leur série 2-2

Si le portrait de la deuxième ronde se dessine assez clairement dans l’Est, c’est un peu plus serré dans l’Ouest. Hier soir, les Suns (2) et les Clippers (4) ont chacun remporté leur match #4 pour créer l’égalité 2 à 2, contre les Lakers (7) et les Mavericks (5) respectivement.

Les Suns ont misé sur Chris Paul pour remporter cet important gain. Avec 18 points et 9 passes décisives, le meneur de jeu d’expérience a su mener les troupes vers une victoire de 100-92. Le jeune centre DeAndre Ayton y a également mis du sien, accumulant 14 PTS et 17 REB.

Avec 17 points (5 tirs réussis sur 14), Devin Booker a été plus tranquille qu’à son habitude. Ça n’a pas semblé déranger Phoenix, qui a tout de même pu s’en tirer.

Dans la défaite, LeBron James est demeuré LeBron James. Sa récolte de 25 PTS, 12 REB et 6 AST était bien fidèle à sa réputation.

C’est plutôt pour Anthony Davis que ça s’est corsé. Après avoir subi une hyperextension de la jambe lors du troisième match, Davis a aggravé son cas dimanche soir. Il a dû quitter avant la fin du match pour recevoir une supervision médicale. Si cette blessure s’avère sérieuse, cela laisse peu d’espoir aux Lakers pour la suite des choses.

Le cinquième affrontement Suns-Lakers aura lieu mardi soir dès 22h, au Talking Stick Resort Arena de Phoenix.


Les affaires vont mieux pour l’autre club de Los Angeles. Les Clippers ont écrasé les Mavs 106-81 pour prendre leur second match d’affilée et créer l’égalité dans leur série de première ronde, après un faux départ de 0-2.

Kawhi Leonard a été l’auteur de 29 points et de 10 rebonds. Son efficacité aux tirs (11/15) a été d’une grande aide. Paul George a également fait du bon boulot, accumulant 20 PTS et 9 REB.

Dallas a moins bien fait. Personne n’a dépassé le plateau des 20 points. Luka Doncic a produit la meilleur performance de sa formation, mais a présenté une adresse aux tirs assez exécrable. On peut peut-être attribuer le tout aux douleurs au cou qu’il ressent.

Sa récolte de 19 PTS, 6 REB et 6 AST peut sembler plutôt intéressante, mais deux raisons soutiennent le contraire. D’abord, il est capable de bien plus. Ensuite, il n’a converti que 9 de ses 24 tentatives de marquer, pour une réussite de 37,5%. Sa présence pour le match #4 était incertaine, et on peut comprendre pourquoi.

Dans cette série, Luka ne tire que pour 40,6% du lancer-franc. Sa moyenne pour la saison se situe à 73,0%. C’est un gros problème pour Dallas.

Match #5 : mercredi dès 22h, au Staples Center de Los Angeles.


Ailleurs dans l’Ouest : le Jazz tentera de faire 3 à 1 et les Grizzlies essaieront d’égaliser 2 à 2, ce soir à Memphis. Les Nuggets et les Trail Blazers se disputeront l’avance de 3 à 2 demain soir.

Aucune équipe de l’Ouest n’est encore qualifiée pour le tour suivant.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791