Doc Rivers met les pendules à l’heure concernant Ben Simmons

Depuis longtemps, plusieurs amateurs de basketball à travers la NBA se moquent de Ben Simmons. La situation est même présente à Philadelphie, domicile du jeune homme de 24 ans depuis maintenant cinq ans. S’il y a bien un individu qui veut que le tout change, c’est Doc Rivers, qui y est allé de plusieurs commentaires concernant sa jeune étoile suite à la défaite face aux Wizards.

« Vous (les partisans et les médias) avez permis à cette narrative de continuer. Ce qui est ridicule. Ben n’est pas un gars de 40 points. Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas chose acquise dans cette ville. Si j’étais Ben, je serais tanné de l’entendre. Célébrez-le et toutes les bonnes choses qu’il fait. »

– Doc Rivers au sujet de Ben Simmons

Rivers a raison. Ben Simmons marquera très rarement 40 points dans sa carrière puisque ce n’est pas ce dans quoi il excelle. Cependant, il est constamment possible pour lui d’obtenir un triple-double en raison de sa taille et de sa distribution du ballon. Par 100 possessions, Ben Simmons a obtenu un triple-double de moyenne à chaque saison depuis son entrée dans la NBA, venant démontrer la polyvalence de son jeu depuis son tout premier match dans le circuit. Il marque également plus de 20 points par 100 possessions dans ses quatre premières saisons à Philadelphie.

Mine de rien, Simmons n’a pas réellement besoin de marquer pour être d’une utilité cruciale à sa formation. Il a un différentiel de +8 entre sa cote offensive et défensive, une situation qui se répète pratiquement chaque saison. Il est aussi connu comme l’un des meilleurs joueurs défensifs à travers la NBA.

Pour moi, la clé dans le cas de Simmons n’est pas quelque chose de très complexe. Il doit améliorer son efficacité aux lancers francs pour faire de lui un meilleur joueur, bien qu’il soit déjà très utile aux 76ers. Depuis le début de sa carrière, il n’a jamais dépassé la barre des 63% à la ligne.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 0