Becky Hammon est-elle une candidate potentielle à Boston?

Suite au remaniement à Boston, de nombreuses questions se posent concernant le futur de la formation au niveau du prochain entraîneur. Et si les Celtics décidaient d’écrire l’histoire? Est-ce que Becky Hammon pourrait être une candidate de choix pour remplacer Brad Stevens?

Stevens ne s’en cache pas, il apprécie grandement le travail que fait Hammon à San Antonio comme bras droit de Gregg Popovich. Il avait parlé d’elle d’une façon très positive en avril dernier, en mentionnant toutefois qu’il ne la connaissait pas personnellement. 

«Becky est évidemment une candidate de choix. Je ne la connais pas personnellement, mais je sais ce que les gens pensent d’elle. Elle est très respectée chez les joueurs et les entraîneurs à travers la ligue.»

Brad Stevens

Il a également ajouté qu’il était de ceux en faveur de voir une première femme obtenir un poste d’entraîneur-chef plus tôt que tard. Passera-t-il de la parole aux actes? Une chose est certaine, Hammon n’a pas à rougir de sa candidature et elle possède réellement une chance d’obtenir ce poste si l’organisation des Celtics est satisfaite de sa rencontre avec l’adjointe de Popovich. Elle est d’ailleurs présente sur les listes de Vegas pour obtenir le poste.

Faisant partie de l’organisation des Spurs depuis 2014, l’ancienne joueuse de la WNBA pourrait devenir la première femme de l’histoire à obtenir ce poste, mais elle n’est pas seule. Kara Lawson, une ancienne membre de l’organisation des Celtics pourrait revenir au bercail. Brian Scalabrine est d’ailleurs en faveur de sa nomination. Boston n’a toujours pas annoncé que des entretiens avec les candidats potentiels sont prévus, mais ça ne saurait tarder…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 0