Une première élimination en première ronde pour LeBron James?

À travers sa longue carrière, LeBron James a cumulé les exploits d’équipe en faisant des miracles avec les équipes qu’on lui donnait, parfois dépourvues d’un second violon digne de ce nom. Outre ses huit apparitions consécutives en finale, le King n’a raté les séries qu’une seule fois depuis sa deuxième saison dans la NBA. Chaque fois qu’il a participé aux séries, il a gagné au moins une ronde… Mais tout pourrait changer demain.

Après une victoire aisée de 30 points des Suns mardi soir, les Lakers de LeBron se retrouvent au bord du gouffre. Si les Suns complètent l’exploit, il s’agira là de la première fois de la carrière de LeBron James qu’il est éliminé au premier tour.

On peut même aller plus loin que ça. Avant le match #5 contre Phoenix, il n’avait jamais perdu deux matchs consécutifs depuis le premier tour, n’ayant tout simplement jamais tiré de l’arrière après la cinquième rencontre.

Sans Anthony Davis et accompagné d’un groupe supporteur qui en arrache quelque peu, LeBron devra en faire beaucoup pour remporter deux matchs de suite contre des Suns qui sont tout feu tout flamme, n’ayant pas terminé au 2e rang de l’Ouest pour rien.

Skip Bayless a toutefois offert du respect à LeBron… Avant d’y aller d’un commentaire très passif-agressif.

Après son dernier championnat, le King avait mentionné que la version actuelle de lui-même (35 ans) mangerait celle de 27. Or, la version de 2020-2021, amochée par les blessures, ne tiendrait peut-être pas dans un tel duel. La vieillesse se fait ressentir et sans Anthony Davis, les Lakers s’effondrent.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807