Les Hawks et les 76ers s’affronteront en deuxième ronde

Les 76ers (1) et les Hawks (5) se sont sortis du premier tour des séries – et ils s’affronteront au second. Les deux équipes ont vaincu leurs adversaires respectifs en cinq matchs, mercredi soir. Cela signifie que le portrait de la deuxième ronde est complété dans l’Est.


Malgré l’absence de Joel Embiid, les Sixers ont été capables de compléter leur tâche. Avec un triple-double, Ben Simmons a grandement aidé sa formation à obtenir la quatrième et dernière victoire nécessaire pour franchir la première ronde des séries. Le point guard étoile a inscrit 19 PTS, 10 REB et 11 AST à la feuille de pointage.

Ses coéquipiers Seth Curry (30 PTS) et Tobias Harris (28 PTS, 9 REB et 6 AST) ont eux aussi été des contributeurs significatifs. Philadelphie l’a emporté 129-112.

Dans la défaite, Bradley Beal a été fidèle à son habitude. Le joueur vedette des Wizards a enregistré 32 PTS, 7 REB et 5 AST. Russell Westbrook a produit 24 PTS, 8 REB et 10 AST, mais son pourcentage de réussite de 35% (7/20) a certainement nui à Washington.

Les partisans des 76ers ont même fait savoir en fin de partie qu’ils désiraient faire face aux Nets de Brooklyn. Pour que cela se produise, ils devront d’abord éliminer les Hawks. Les Nets doivent aussi avoir le meilleur des Bucks dans leur propre série de deuxième tour.


Le match #5 n’a pas été bien différent des autres, en le sens où Trae Young a encore une fois volé la vedette. Le meneur étoile des Hawks a marqué 36 points, capté 4 rebonds et distribué 9 passes décisives dans cette victoire finale de sa série contre les Knicks.

Après avoir réussi un tir à trois points tard dans le match, alors que son issue était déjà scellée, Young a imité les artistes de Broadway. Il a tiré une révérence devant la foule du Madison Square Garden, qui applaudissaient leur équipe pour cette saison encourageante.

« Je sais où nous sommes. Je sais qu’il y a un tas de spectacles dans cette ville. Et je sais ce qu’ils font quand le spectacle est terminé. »

– Trae Young

Avec un impressionnant double-double, Clint Capela a été d’une grande aide pour Atlanta. Le meneur en termes de rebonds par match durant la saison régulière a terminé la rencontre avec 14 points et 15 rebonds.

Dans la défaite de 103-89, les Knicks ont présenté peu de positif. Malgré une belle ligne statistique de 23 PTS et 13 REB, le taux de réussite (8/21, 38.1%) de Julius Randle continue d’inquiéter. À New York, on préférera se rappeler la saison régulière que les séries, si on pense à 2020-2021.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778