De grosses décisions attendent les Wizards de Washington

Maintenant éliminés par les 76ers de Philadelphie, les Wizards de Washington auront du pain sur la planche lors de la prochaine saison morte. Toujours coincés dans un léger processus de reconstruction, les représentants de la capitale fédérale auront des décisions déchirantes à prendre dans les prochaines semaines.

Évidemment, le gros dossier sera de voir qu’est-ce que le club fera avec Bradley Beal. Ayant passé tout près de remporter le championnat des pointeurs de la NBA (finalement remporté par Steph Curry), la vedette a une option qui lui permettra de mettre la main sur 34 M$, en plus de sa prolongation de contrat qui lui rapportera 37 M$ en 2022-2023.

Est-ce que le directeur général Tommy Sheppard sera tenté d’échanger Beal alors que sa valeur est probablement à son maximum ou continuera-t-il de bâtir autour de lui pour les deux prochaines années? Sans compter que le contrat de l’entraîneur-chef Scott Brooks expire au terme de la présente saison.

Par la suite, Raul Neto, Robin Lopez, Garrison Matthews et Ishmael Smith seront tous des agents libres au cours de l’été. Comme le note Fred Katz de The Athletic, les Wizards ont une énorme lacune sur les ailes, en plus d’avoir besoin d’un joueur capable d’être constant sur les tirs de 3 points.

C’était la première fois en trois ans que les Wizards ont participé aux séries éliminatoires. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre le propriétaire Ted Leonsis de garder ce noyau et espérer progresser avec?

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187