Devin Booker a gardé le meilleur pour la fin

Les Suns de Phoenix ont défié les pronostics et sont parvenus à causer l’upset en éliminant LeBron James et les Lakers de la course au championnat. L’effort titanesque de Devin Booker y était pour beaucoup; ce dernier s’est démarqué d’une prestation monstrueuse de 47 points qui le place en très bonne compagnie au sein des livres d’histoire des Suns.

D-Book a été tout simplement resplendissant, particulièrement au 1er quart, où il s’est tâché d’amasser 22 points en convertissant toutes ses ses six tentatives de la ligne à 3 points. Décidément, il est arrivé hier au Staples Center avec une intention meurtrière face aux champions en titre.

Sa ligne de statistique finale, dans une victoire des siens 113-100, incluait 47 points, 11 rebonds, 3 passes décisives et huit bombes à 3 points sur un rendement de 80%. Chris Paul a su l’épauler grâce à 12 assistances, alors que « Playoffs Jae Crowder » mettait six de ses propres tirs du périmètre, en seulement neuf essais.

Il s’agit, oui, du sommet de points en carrière de Booker pour les séries, mais il devient aussi le premier porte-couleurs de Phoenix avec un match de 40 PTS ou + et 10 REB ou + en éliminatoires depuis Amar’e Stoudemire en 2010, et le tout premier à accomplir le fait d’armes avec cinq lancers de 3 points ou plus à sa fiche.

À 24 ans, le shooting guard titulaire des Suns a connu son lot de moments grandioses dans sa carrière professionnelle, dont une partie historique de 70 points. Cependant – malgré ses performances de haut niveau au sein de la bulle d’Orlando en 2020 -, la soirée de jeudi contre L.A. constituait fort possiblement le plus grand moment de sa carrière de basketball, remportant sa toute première série d’après-saison.

Il aura la chance de surpasser cet accomplissement dès lundi, le 7 juin prochain à 22h00 – au domicile de l’équipe de l’Arizona -, lorsque sa concession croisera le fer avec les Nuggets de Denver dans un face-à-face de deuxième tour d’activité on ne peut plus intéressant. Nikola Jokic et ses hommes ont défait les Trail Blazers de Portland jeudi soir, également, en six matchs.

À son « 4 de 7 » inaugural, Book a maintenu 29.7 PTS de moyenne, en plus de 6.2 REB, 5.0 AST et 3.8 TOV par match avec une efficacité totale de 49% et de 43% du royaume des 3 points.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 921