Futur incertain pour Damian Lillard à Portland : plusieurs équipes intéressées

La saison morte 2021 pourrait voir deux des plus longues associations actives prendre fin dans la NBA. Il y a d’abord Bradley Beal qui pourrait quitter Washington pour de meilleurs cieux. Puis il y a Damian Lillard, dont l’entraîneur a quitté le bateau en accord avec les Trail Blazers vendredi. Les deux joueurs sont le visage d’une franchise pour laquelle ils évoluent depuis 2012. Mais c’est peut-être terminé.

Comme l’a rapporté l’informateur Shams Charania dans une chronique pour The Athletic, la croyance au sein de la ligue veut que ce puisse être le début de la fin pour Dame à Portland.

« Des sources disent que plusieurs équipes de la NBA – incluant celles des gros marché – surveillent attentivement cette situation à Portland et comment elle se développe, question de trouver une fenêtre d’opportunité pour faire des offres d’échange. »

Shams Charania, The Athletic

Aucune équipe n’a été explicitement nommée, mais quand on pense à gros marché, on pense immédiatement à New York et Los Angeles.

Les rumeurs ont beau faire du bruit, elles sont aussi alimentées par le principal intéressé. Dans une publication cryptique mise en ligne sur Instagram vendredi, Lillard cite le regretté rappeur Nipsey Hussle et se demande « combien de temps il devrait rester dévoué ».

Ça doit être pris avec une grande nuance, mais ça peut exprimer un doute quant à une carrière complète sans championnat en Oregon. Rappelons toutefois que le joueur vedette a publié cette phrase après une dure élimination en six matchs contre les Nuggets.

C’est une élimination qui résume bien les résultats des Blazers au cours des dernières années. L’équipe a beau posséder la meilleure séquence en termes d’apparitions consécutives en séries (huit ans de suite), elle n’a franchi la première ronde qu’à trois reprises durant cette période. Disons que cette concession n’est pas exactement destinée au succès.

Ce qui rassurera sûrement les partisans des Blazers, c’est la position qu’a pris Damian Lillard quant à un choix de nouvel entraîneur. Le visage du club a exprimé son intérêt à collaborer avec Jason Kidd (assistant-entraîneur des Lakers) ou Chauncey Billups (assistant-entraîneur des Clippers).

S’il quitte, ce sera la fin d’une époque. Rien qu’à y penser, on sent la nostalgie.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 0