Un changement d’air payant pour plusieurs anciens joueurs des Lakers

Suite à l’élimination des Lakers face aux Suns, l’état-major de la formation doit déjà se pencher sur la saison morte tandis que plusieurs autres formations poursuivent leur parcours en séries éliminatoires. Pourtant, ce ne sont pas tous les membres de l’équipe championne de la dernière saison qui sont en vacances, loin de là.

En effet, Dwight Howard, Danny Green, Rajon Rondo et Javale McGee, tous des joueurs de soutien des Lakers lors de la dernière saison, sont toujours dans le portrait des éliminatoires. Green et Howard sont des membres actifs des 76ers de Philadelphie, qui affrontent les Hawks d’Atlanta, tandis que Rondo s’allie avec l’autre formation de Los Angeles. Dans le cas de McGee, il a passé quelques semaines à Cleveland avant de prendre le chemin de Denver. Même s’il n’a joué que 7 minutes lors de la série face à Portland il est tout de même au tour suivant, contrairement à la troupe de Frank Vogel.

Rondo a également disputé des rencontres avec deux formations cette saison. Il a fait un court séjour à Atlanta avant d’aller se joindre aux Clippers. Son apport est plus important que celui de McGee, lui qui joue environ une quinzaine ou une vingtaine de minutes par rencontre éliminatoire jusqu’à présent. Il apporte également une touche de leadership à cette formation qui en a bien besoin si elle souhaite remporter un premier championnat un jour.

Finalement, Green et Howard sont deux joueurs de soutien qui viennent épauler les joueurs comme Ben Simmons et Joel Embiid. Howard est un atout important au niveau des rebonds, tandis que Green est utilisé à trois points. Dans le cas de Dwight, il a accumulé 7.2 rebonds en 16 minutes par rencontre face aux Wizards, une statistique importante lorsqu’on prend la façon de jouer des Wizards en compte et l’importance d’obtenir des rebonds tant offensifs que défensifs. Pour Green, il reste fidèle à lui-même en prenant la grande majorité de ses tirs du périmètre. Il a maintenu un taux de réussite de 46.4% du centre-ville pour un total de 9.4 PTS par duel contre Washington en jouant un peu plus de 27 minutes par match.

Ces quatre joueurs ne sont plus des membres des Lakers, mais ils possèdent toujours la chance d’obtenir un deuxième titre consécutif avec leur formation respective. À noter que Rajon Rondo est toujours au premier tour, lui qui disputera son 8e match #7 en carrière face aux Mavericks. Il n’est donc pas assuré de se rendre au deuxième tour pour l’instant contrairement à l’affirmation de Robinson dans le tweet plus haut.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 875