Marcus Morris : héros obscur du 7e match des Clippers

Quoi de plus excitant qu’un septième match dans le monde du sport? Une équipe avance, l’autre retourne bredouille à la maison. Les Clippers ont avancé, face aux Mavs, mais il aura fallu une performance extraordinaire de Marcus Morris pour permettre à la troupe de Tyronn Lue de poursuivre sa route vers un premier championnat dans l’histoire de la franchise. 

Morris est devenu le premier joueur de l’histoire à réussir 7 de ses 9 tirs de la ligne de trois points en séries éliminatoires. Il est également le deuxième joueur de l’histoire à réussir 7 tirs du centre-ville dans un 7e match, rejoignant Steph Curry qui avait réussi 7 de ses 15 tirs face à Houston en 2018. Morris a donc été beaucoup plus efficace que l’avait été Steph auparavant. 

Remportant leur match par la marque de 126-111, Los Angeles peut remercier son vétéran de 31 ans qui a probablement fait pencher la balance du côté favorable à sa formation en augmentant le taux de réussite à 3 points de ses coéquipiers. Les Clippers ont terminé ce duel avec un taux de réussite de 46.5%, comparativement à 27.8% du côté de Dallas. 

Avec la série face au Jazz qui s’amorce ce mardi, Kawhi Leonard aura besoin d’un maximum de soutien de ses joueurs pour espérer vaincre Donovan Mitchell et Rudy Gobert. Il a maintenu une moyenne de 32.1 PTS par rencontre face aux Mavs et la série s’est tout de même terminée en 7 rencontres. Il faudra une performance collective impeccable si Los Angeles souhaite accéder à la finale de conférence pour une première fois dans l’histoire de l’organisation.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863