Daryl Morey fait encore des siennes sur Twitter

Décidément, Daryl Morey aura besoin de quelqu’un pour gérer ses médias sociaux. Le directeur général des 76ers de Philadelphie, précédemment chez les Rockets, a été mis à l’amende pour 75 000$ pour avoir violé la politique anti-leurre de la NBA.

Jeudi dernier, celui-ci a envoyé une capture d’écran d’une publication Instagram de Steph Curry où on voit son frère Seth dans un uniforme des Sixers. Morey a alors tweeté « join ’em » (rejoins-les). Le principal intéressé s’est justifié en disant qu’il était juste enchanté d’avoir Seth Curry dans l’uniforme de la ville de l’amour fraternel.

Il s’agit déjà de sa deuxième réprimande du genre depuis qu’il est arrivé en Pennsylvanie, avant le début de la saison 2020-2021. Le 20 décembre dernier, il avait goûté à une amende de 50 000$ après avoir fait une publication célébrant le premier anniversaire du record de James Harden, qui avait battu la marque de franchise pour les passes.

Tout ça, c’est sans compter la controverse diplomatique qu’il avait déclenché entre la NBA et la Chine lorsqu’il avait partagé un tweet pour prendre position sur les manifestation prodémocraties à Hong Kong.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187