Les Suns donnent le ton à leur série contre les Nuggets

Les Suns de Phoenix avaient le vent dans les voiles contre les Lakers au premier tour, et ils évoluent avec la même intensité maintenant qu’ils affrontent les Nuggets de Denver en deuxième ronde. Lundi soir, ils se sont emparés du premier match 122-105, pour prendre l’avance 1 à 0.

Les Suns ont obtenu de grosses performances de la part de plusieurs joueurs. En tout, quatre d’entre eux ont atteint le plateau des 20 points.

Avec une récolte de 21 points, 6 rebonds et 11 passes décisives, Chris Paul a été particulièrement efficace. Plusieurs de ses passes ont suscité une vite réaction des partisans présents sur place.

Ses deux jeunes coéquipiers prometteurs, Devin Booker (21 PTS, 4 REB, 8 AST) et DeAndre Ayton (20 PTS, 10 REB) ont eux aussi participé au succès des leurs. De son côté, Mikal Bridges a joué un excellent rôle de soutien avec une partie de 23 PTS, 5 REB et 5 AST.

Dans le camp vaincu, Nikola Jokic a inscrit 22 PTS, 9 REB et 3 AST à la feuille de pointage. Il a beau avoir été le meilleur joueur de la soirée pour Denver, il devra en faire plus s’il espère pouvoir progresser vers la prochaine étape. Sans Jamal Murray, Jokic est davantage laissé à lui-même. De jouer en séries avec Austin Rivers et Facundo Campazzo comme gardes partants, par exemple, c’est loin d’être idéal.

L’année dernière, les Nuggets se sont rendus en finale de conférence, après avoir remonté d’un déficit de 1-3 contre les Clippers de Los Angeles. Ils ont perdu contre les Lakers, l’autre équipe de L.A.

Ils auront la chance d’égaliser la donne mercredi soir dès 21h30, à Phoenix.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800