OFFICIEL : Nikola Jokic remporte le titre de MVP

Après une incroyable campagne pour les Nuggets de Denver, Nikola Jokic est nommé MVP de la saison 2020-2021 dans la NBA.

C’est maintenant officiel : Nikola Jokic a été élu Joueur par excellence de la NBA. Le centre des Nuggets a devancé Stephen Curry et Joel Embiid pour mettre la main sur son premier titre de MVP en carrière :

Malgré la fin de saison spectaculaire de Steph Curry, il s’agit d’un honneur amplement mérité pour le Joker. En plus de mener les Nuggets à une remarquable saison de 47 victoires et 25 défaites (3e de l’Ouest, 5e de la NBA), Jokic s’est montré dominant sur tous les points de vue avec des moyennes de 26.4 PTS, 10.8 REB et 8.3 AST par match.

Les statistiques avancées supportent également cette décision : tel que mentionné dans un article préalable sur les meneurs statistiques de la NBA, aucun joueur du circuit n’a donné autant de victoires à son équipe que Jokic, qui a terminé la saison avec 15.6 Win Shares, et un PER de 31.3, loin devant tout le monde.

Le joueur étoile des Nuggets devient ainsi le premier big man à ramener le trophée de MVP à la maison depuis Kevin Garnett en 2004, et le premier centre depuis Shaquille O’Neal en 2000. Il s’agit d’un accomplissement incroyable pour le 41e choix du repêchage de 2014, produit de la Ligue professionnelle de Serbie.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551