Plusieurs équipes auraient Oubre Jr dans leur mire

Joueur autonome sans compensation cet été, Kelly Oubre Jr susciterait l’intérêt de plusieurs équipes de la ligue, dont les Spurs de San Antonio, le Heat de Miami et les Knicks de New York. C’est ce qu’auraient rapporté certaines sources à Vincent Goodwill de Yahoo Sports, jeudi.

Oubre Jr a connu des hauts et des bas à sa première saison avec les Warriors de Golden State. Il a maintenu une moyenne de 15.4 points et 6 rebonds par match. Des chiffres qui semblent être légèrement en deçà de ce à quoi on était en droit de s’attendre, après une excellente saison 2019-2020 avec les Suns, sa première comme partant régulier dans la NBA. Il a terminé 2020-2021 avec une cote offensive de 103, sa pire depuis sa saison recrue en 2015-16. 

Pendant la dernière saison morte, il avait été transigé des Suns au Thunder, avant de joindre les Warriors quelques jours plus tard. Il n’a pas pu aider son équipe à tenter d’accéder aux séries éliminatoires via le tournoi play-in, lui qui était à l’écart du jeu en raison d’une fracture au poignet. 

Les formations portant de l’intérêt à Oubre Jr, surtout le Heat et les Knicks, ont connu une très bonne saison régulière, mais ont manqué de solutions dans leur série respective de premier tour. En ce sens, l’ajout d’un ailier athlétique et offensif comme Oubre Jr pourrait certainement les aider, bien que sa valeur ait probablement quelque peu baissé lors de la dernière saison. Son contrat qui vient à échéance est d’une durée de deux ans et d’une valeur totale de 30 millions de dollars.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75