Seth Curry joue un rôle crucial du côté de Philadelphie

En début de carrière, Seth Curry était connu comme étant le frère de Steph. Ce n’est plus le cas, loin de là. S’étant d’abord créé une identité en tant que joueur de soutien à Dallas et Portland, il est désormais un atout clé pour Doc Rivers à Philadelphie. 

Il apporte une nouvelle dimension aux 76ers qui avaient énormément besoin de joueurs capables de prendre des tirs du centre-ville pour étirer le jeu offensif. Puisque Danny Green marque en moyenne un maigre 8 points par match depuis le début des séries, les projecteurs se sont tournés vers le natif de Charlotte en Caroline du Nord qui en met plein la vue depuis quelques semaines. 

Curry a marqué moins de 10 points à une seule reprise depuis le début du parcours éliminatoire de sa formation et son arsenal offensif est constitué d’une grande majorité de tirs provenant du périmètre. Jusqu’à présent, il maintient une moyenne de 17.3 PTS par match depuis le début des séries, venant donner un coup de pouce considérable à la faible production offensive de Danny Green. Il réussit d’ailleurs 45.5% de ses tirs à 3 points, un pourcentage plus qu’intéressant pour une équipe qui aligne Ben Simmons au poste de point guard et qui se doit d’espacer le jeu pour permettre à Joel Embiid de pouvoir performer dans la raquette adverse.

Ayant obtenu tous les départs depuis le premier match de la série face aux Wizards, il a saisi sa chance de devenir un joueur clé de son organisation, en plus de rentabiliser son contrat qui devient l’un des plus abordables de la NBA puisqu’il ne touche que 7.8 millions de dollars cette saison. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860