Joel Embiid : une présence constante à la ligne des lancers francs

Joel Embiid joue son rôle dans la série face aux Hawks. Marquant en moyenne 35.3 PTS par rencontre depuis le début de ce duel, une bonne partie de sa production offensive provient d’un endroit en particulier: la ligne des lancers francs. 

Outre Trae Young, qui obtient environ 9 tentatives à la ligne par rencontre depuis le début de cette série, Embiid s’est retrouvé plus souvent à cet endroit que l’entièreté de l’effectif des Hawks, une bonne façon de démontrer sa présence dominante près du panier. 

La vedette des 76ers a marqué environ 13 de ses 35 points de moyenne de cette façon. C’est un chiffre qui peut paraître anodin, mais lorsqu’on se penche sur les résultats des trois premières rencontres entre Atlanta et Philadelphie, on se rend rapidement compte que ceux-ci prennent une grande importance. Les deux victoires de la troupe de Doc Rivers ont été acquises par une marge de 16 points, ce qui veut donc dire qu’Embiid a grandement contribué, grâce à ses lancers francs, à offrir un coussin à sa formation. Il faut également rappeler que le Camerounais souffre d’une blessure, mais qu’il dispute les rencontres malgré celle-ci.

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu lundi soir à Atlanta. Les Hawks se doivent de remporter cette rencontre s’ils souhaitent s’assurer de pouvoir disputer au moins une autre rencontre à domicile puisque Philadelphie possède une avance de 2-1 après 3 duels.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862