Performance historique de Nikola Jokic contre les Suns

Le Joueur par excellence de la dernière saison dans la NBA, Nikola Jokic, a connu le match de sa carrière hier face aux Suns. Il a récolté 32 points, 20 rebonds et 10 passes, devenant seulement le troisième joueur de l’histoire à compléter ce fait d’armes en séries éliminatoires. Les deux autres joueurs : Kareem Abdul-Jabbar et Wilt Chamberlain. Force est d’admettre que Jokic se retrouve alors en très bonne compagnie.

Il accomplissait l’exploit le soir même de la remise du trophée de MVP, devant une foule enjouée au sein de la Ball Arena de Denver.

Malgré cette performance hors du commun, le Serbe n’a pas été en mesure de mener son équipe à la victoire. Les hommes de Monty Williams ont remporté le match 116-102, grâce au brio du big three formé de Chris Paul, Devin Booker et DeAndre Ayton.

L’absence de Jamal Murray se fait sentir, car seulement Monte Morris a été en mesure de marquer plus de 20 points, outre Jokic. Les hommes de Mike Malone sont maintenant sur le bord du précipice en retard 0-3 dans la série. Ce n’est jamais arrivé dans la NBA qu’une équipe remonte un tel déficit. Le Joker a-t-il ce qu’il faut pour finalement briser cette éternelle tradition et gagner quatre rencontres consécutives? Les chances sont pratiquement nulles, mais le MVP de 2020-2021 en a encore dans le réservoir.

De l’autre côté du terrain, un joueur qui s’est surpassé toute la série pour les Suns est nul autre que le vétéran Chris Paul. À 36 ans, le meneur de jeu du club ne fait pas son âge.

CP3, lorsque vient le temps du 4e quart dans cette série, devient le meilleur de lui-même. Le point god totalise 30 points, avec un rendement de 12/13 du parquet et de 4/4 du centre-ville en plus de 8 passes sans revirement. Ses prouesses en fin de rencontre ont été cruciales pour Phoenix cette année, apportant une toute autre dimension à cette jeune équipe.

Les Suns peuvent en finir avec les Nuggets dès dimanche le 13 juin. Le match sera présenté sur TSN à compter de 20h00.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 212