Le duo des Clippers en fait voir de toutes les couleurs au Jazz

Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série, les Clippers avaient beaucoup de pression. Le troisième match de cette série avait des allures de rencontre sans lendemain, une défaite assurant presque les vacances pour la troupe de Tyronn Lue. Les ténors des Clippers faisaient face à la musique hier soir, et ils ont démontré qu’ils n’étaient pas prêts à être éliminés à (très) court terme.

En mettant la main sur Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers espéraient avoir un duo redoutable capable de prendre le contrôle d’un match. Hier soir, Leonard et George étaient tous les deux en très grande forme, ce qui leur a permis d’en faire voir de toutes les couleurs au Jazz.

En première demie, c’est PG qui a mis la main à la pâte. Celui-ci a fait oublier ses déboires récents en séries et a prouvé qu’il possède ce qu’il faut pour prendre charge. Il a terminé les 24 premières minutes avec 20 points sur d’excellents pourcentages de réussite.

Alors que le Jazz en a eu plein les bras avec George en première demie, Kawhi Leonard s’est assuré de leur compliquer la tâche encore plus avec une performance exceptionnelle en deuxième demie. Le Klaw a ajouté 24 points simplement dans la deuxième partie de la rencontre pour appuyer son acolyte.

Notons aussi les belles performances de Nicolas Batum et de Reggie Jackson pour les Clippers, qui finissent tous les deux avec 17 points.

Chez le Jazz, malgré une soirée plus difficile pour certains gros éléments du club, Donovan Mitchell a tout donné pour essayer de faire de cette rencontre un match compétitif.

Malheureusement pour Spida, ses 30 points n’ont pu compenser pour des performances décevantes de la part de Jordan Clarkson et de Bojan Bogdanovic. Et, comble du malheur, il a semblé se blesser en fin de match. Il n’est pas revenu dans la rencontre par la suite.

Heureusement, ça semble avoir été une mesure de précaution. En conférence de presse après le match, Mitchell a affirmé que l’équipe ne voulait pas risquer une blessure plus grave en l’envoyant dans une rencontre déjà hors de portée. Il sera prêt pour le match #4, selon ses dires.

Or, les prouesses de Mitchell (qui semble assez mal en point, malgré ses performances exceptionnelles) ne seront probablement pas suffisantes si Kawhi Leonard et Paul George continuent de jouer ainsi pour le reste de la série. Ça mettra assurément du piquant dans une série qui aurait pu être pratiquement terminée si le Jazz l’avait emporté hier soir!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36