Stephen Curry prédit l’allure de la finale

Champion à trois reprises, Stephen Curry des Warriors de Golden State sait une chose ou deux à propos de la grande finale de la NBA. Cette année, toutefois, c’est depuis son salon qu’il observe le développement des séries éliminatoires, ce qui lui laisse le temps et le loisir de s’adonner à un exercice de prédiction. Chef Curry a d’ailleurs offert ses pronostics en vue de la finale de 2021 dans le cadre de son entretien avec Ann Killion du San Francisco Chronicle, et son choix pour l’honneur individuel de MVP de la finale est surprenant, mais en même temps; pas vraiment…

Steph et son épouse Ayesha Curry ont été interrogés d’abord au sujet de leurs œuvres de charités et initiatives ayant le but de venir en aide à certaines communautés dans le besoin à Oakland. Or, le point guard des Warriors se devait également d’adresser les playoffs, particulièrement le sentiment qu’il éprouvait en jouant le rôle de spectateur pour une deuxième campagne consécutive.

« Je ne suis pas du genre à éteindre la télévision parce que je ne participe pas. » a-t-il avoué à Ann Killion. « Le premier affrontement Memphis-Utah était difficile, parce que j’imaginais dans ma tête, mentalement et physiquement, que nous étions censés jouer à ce moment. Une fois cet obstacle surmonté, j’étais correct. J’aime jouer et regarder. »

Golden State a terminé la saison au 8e rang de sa conférence, pour perdre leurs deux rencontres du tournoi de play-in et conséquemment glisser hors du portrait des séries. Les Lakers de Los Angeles et les Grizzlies de Memphis sont ceux qui ont réussi à se tailler une place, mais les deux clubs n’ont pas vu plus loin que le premier tour.

Si Steph n’a pas fait le tournoi d’après-saison, néanmoins, ça ne veut pas dire qu’aucun Curry n’en fait partie. Le meilleur tireur à 3 points de tous les temps sera le premier à vous le rappeler, lui qui va même jusqu’à accorder sa confiance à son frère Seth et son équipe, pour ultimement tout rafler.

« Je suis un pseudo-partisan des Sixers maintenant. » s’est exclamé l’aîné des frères Curry en prédisant une finale Utah-Philadelphie, avec les 76ers sacrés champions de la NBA et Seth Curry nommé Joueur le plus utile de la finale.

Très audacieux comme prévision. Son bon ami Kevin Durant et les excellents Nets de Brooklyn ne sont pas à prendre à la légère dans l’Est et les Suns de Phoenix aimeraient rappeler qu’ils sont en voie de défaire les Nuggets de Denver pour rejoindre la finale de conférence, alors que le Jazz est aux prises avec les Clippers. Cependant, seul le temps nous dira si la prophétie du meneur des Dubs se réalisera; Phoenix et Denver croiseront le fer ce soir, le 13 juin, à 20h00 – la série est à 3-0 en faveur des Suns.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911