Kevin Durant devra mettre les Nets sur ses épaules

Avec l’absence de Kyrie Irving qui pourrait se prolonger, Kevin Durant devra jouer les héros à Brooklyn avec un James Harden qui ne sera pas à 100%. Malgré son retour, il faut s’attendre à ce qu’il distribue le ballon à ses coéquipiers et qu’il ne joue pas une quarantaine de minutes lors du cinquième match de cette série. Le succès de la formation passera donc par leur meilleur joueur, et il devra être sensationnel s’il souhaite atteindre la finale de l’Est dans les prochains jours. 

Étant désormais négligés, les Nets devront non seulement réussir à stopper Giannis et Middleton, mais devront également trouver le moyen de faire contribuer les joueurs de soutien s’ils souhaitent réussir à vaincre les Bucks à deux reprises dans les trois prochains matchs.  

Lors des deux victoires des Nets pour lancer cette série, le duo Durant-Irving a dépassé la barre des 50 points marqués, un aspect offensif qui devra être comblé en raison de l’absence du point guard. Harden, tout dépendant de son niveau de santé, est plus que capable de marquer 30 points si la troupe de Steve Nash en a besoin, mais il se doit d’impliquer Joe Harris, Blake Griffin et Bruce Brown pour diversifier l’apport offensif et obliger Milwaukee à craindre les cinq joueurs présents sur le terrain.

Étant donné qu’avant tout la présence de l’ancien des Rockets repose sur une décision d’avant-match, il n’est pas assuré qu’on verra Harden à l’œuvre ce soir. C’est une raison de plus pour laquelle Durant devra mettre l’équipe sur ses épaules pour espérer prendre une avance de 3-2 avant de s’amener à Milwaukee pour le sixième match de cette série.

Avec près de 30 points par match en moyenne depuis le début de cette série, KD est le meilleur marqueur de sa formation lors des quatre derniers matchs. C’est un scénario qui aura de bonnes occasions de se reproduire puisqu’il aura la possibilité de prendre au moins une vingtaine de tirs ce soir.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860