Les Nuggets préféreraient que Nikola Jokic ignore les Jeux olympiques

Selon Mike Singer du journal Denver Post, les Nuggets seraient inquiets par rapport au temps de repos de Nikola Jokic s’il décide de représenter la Serbie aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Les Nuggets sont en vacances depuis dimanche dernier, ce qui ouvre la porte à une potentielle participation aux Jeux olympiques pour le MVP de la NBA, Nikola Jokic. Ceci dit, Jokic aura une décision importante à prendre alors que les Nuggets, eux, espèrent qu’il choisisse de rester au repos.

Tel que mentionné dans le tweet ci-haut, l’état-major de Denver supportera Jokic quelle que soit sa décision, mais sont inquiets que leur joueur étoile ne soit pas assez reposé s’il se rend à Tokyo en juillet prochain.

Il s’agit d’une inquiétude légitime alors que Jokic a disputé l’entièreté des 72 matchs de saison régulière cette année, en plus de 10 matchs en séries. Rappelons qu’il s’agissait également d’un horaire condensé puisque la COVID-19 a forcé la NBA à lancer sa saison au mois de décembre.

Les Nuggets sont préoccupés par la charge de travail de Jokic depuis déjà quelque temps alors que l’entraîneur Michael Malone a avoué qu’il avait essayé de convaincre son centre étoile de prendre du repos en fin de saison régulière, sans succès. La formation de Denver « respecte son éthique de travail », mais veut « agir intelligemment » avec son joueur de franchise.

Jokic a représenté la Serbie aux Jeux de 2016, où il avait remporté une médaille d’argent.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551