Lebron James déplore la trop courte saison morte

Peu de joueurs établis dans la ligue ont disputé la totalité du calendrier 2020-21 de la NBA. Encore en séries, plusieurs vedettes de la ligue ont dû s’absenter pour quelques rencontres. Lebron James ne s’est pas gêné pour exprimer son mécontentement sur la situation, mettant particulièrement la faute sur la saison morte qui a duré moins de deux mois pour certaines équipes. 

Ils ne voulaient tous pas m’écouter à propos du commencement de la saison. Je savais exactement ce qui allait arriver. Je voulais simplement protéger le bien-être des joueurs qui sont ultimement le produit de ce sport. Ces blessures ne font pas simplement « partie du jeu ». C’est le résultat d’un manque de réel repos avant de reprendre l’action […]

– Lebron James

Les Lakers ont remporté le championnat de la NBA le 12 octobre dernier. Dès le 1erdécembre, certains camps d’entraînement commençaient en vue de la nouvelle saison, trois semaines plus tard. Les champions en titre ont été privés à plusieurs reprises pendant la saison de leurs deux vedettes, James (cheville) et Anthony Davis (mollet, puis aine), qui ont respectivement joué 45 et 36 des 72 rencontres de leur équipe cette saison. 

La réaction de King James survient vraisemblablement en réaction à l’annonce de l’absence de Kawhi Leonard pour le cinquième match de la série entre les Clippers de Los Angeles et le Jazz de l’Utah ce soir. Kawhi soigne une blessure au genou. Les Nets de Brooklyn, grands favoris pour remporter le titre selon plusieurs observateurs, ont eux aussi été affectés par les blessures de leurs joueurs étoiles Kyrie Irving et James Harden en séries jusqu’à présent. Harden effectuait son retour au jeu hier. Il va sans dire que l’état de santé des joueurs est un facteur d’une importance capitale lors des séries actuelles. Jamal Murray des Nuggets de Denver, qui a vu sa saison se terminer prématurément en raison d’une blessure, s’est d’ailleurs lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux à ce sujet. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75