Khris Middleton s’est monté une performance record

Khris Middleton des Bucks de Milwaukee, qui connaissait jusqu’à lors des séries en dents de scie, a mis sur pieds une prestation historique jeudi soir dans le cadre de cette victoire des siens face aux Nets de Brooklyn. Giannis Antetokounmpo semble quant à lui avoir renoncé aux tirs à 3 points et Milwaukee domine sur ses propres parquets pour forcer la tenue d’un match #7 à Brooklyn.

Inscrivant un tout nouveau record personnel de points en un seul match éliminatoire, Middleton a aussi agrémenté sa performance de 10 rebonds, 5 passes décisives, 5 vols de ballon et 5 tirs de 3 points convertis, le tout sur un rendement total de 11/16. Cette efficace soirée au boulot représente d’ailleurs la première de la sorte; l’ailier des Bucks est l’unique joueur de l’histoire à enregistrer 30 points ou +, 10 rebonds ou +, 5 passes ou +, 5 vols ou + et 5 tirs extérieurs ou + en une joute de séries.

Ses prouesses à domicile étaient simplement trop importantes pour la défense new-yorkaise, alors que l’opposant ne parvenait pas à trouver une solution pour ses salves offensives. Or, aussi prolifique qu’a été le joueur de 29 ans à domicile, c’est plutôt sur la route qu’il éprouve davantage de difficultés au fil des dernières semaines.

Voici les moyennes de Middleton lors des présentes séries, à titre de local et de visiteur :

À domicile (par match)Sur la route (par match)
27.2 PTS19.4 PTS
3.4 tirs à 3 PTS2.2 tirs à 3 PTS
53% du terrain37.1% du terrain
50% de la ligne des 3 PTS28.9% de la ligne des 3 PTS
Khris Middleton, séries éliminatoires de 2020-2021 – StatMuse

Malheureusement pour la troupe de Mike Budenholzer, ce sont les Nets qui auront l’avantage de la maison pour l’ultime affrontement de cette demi-finale de conférence. Si Middleton devra oublier ses déboires sur la route au prochain engagement, Giannis aura lui aussi intérêt à se lever pour la franchise du Wisconsin, puisque les attentes sont hautes à l’égard du double MVP.

Jeudi soir lors du sixième chapitre de ce face-à-face avec Brooklyn, Giannis Ugo Antetokounmpo a croisé le fer avec Kevin Durant pour 30 points, 17 rebonds et 3 assistances, en convertissant 12 de ses 20 tentatives totales – et en ne décochant aucun lancer du périmètre. C’est la première fois qu’il ignore le royaume des 3 points de la sorte en séries, depuis trois ans.

Il faut croire que son taux de réussite de 17% au 3 points pour les playoffs actuels lui a finalement ouvert les yeux. En fait, le reste de l’alignement de Milwaukee aussi s’est tenu un peu plus loin de la ligne extérieure; ils ne mettent que sept triplés durant la soirée (certes, sur un horrible rendement de 21%), dans le gain par la marque de 104-89.

Chez l’adversaire, Kevin Durant a enchaîné sa magistrale performance du match #5 avec 32 points, 11 rebonds et 3 aides. À titre de note, le gaillard n’a cette fois-ci joué que 40 minutes, question de se ménager un peu.

KD a été plus adéquatement épaulé par son acolyte James Harden cette fois, avec ses 16 points et 7 passes, mais The Beard n’est clairement pas encore revenu à 100% de sa forme, lui qui réhabilite encore une blessure à l’ischio-jambier. N’espérez pas le retour de Kyrie Irving d’ici le prochain match, d’ailleurs. Durant aura à nouveau beaucoup de pression sur ses épaules.

Le septième et dernier combat de cette intéressante série aura lieu demain, le 19 juin, à 20h30. Ce sera une partie à ne pas manquer.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892