Les deux têtes de série #1 risquent l’élimination ce soir

Depuis la saison 2012-2013, une équipe qui était la première tête de série a mis la main sur le trophée Larry O’Brien à six reprises en huit campagnes, et mis à part la saison 2017-2018, on a vu une tête de série #1 se rendre en finale à chaque fois. Or, cette tendance pourrait être amenée à changer, et ce, dès ce soir, alors que les 76ers et le Jazz sont tous les deux au bord du gouffre et pourraient être éliminés ce soir.

76ers – Hawks

À l’image de Reggie Miller, les 76ers ont fait une belle démonstration d’un choke durant le cinquième match de la série. En plein contrôle de la rencontre, la troupe de Doc Rivers a été tout simplement impuissante pendant que Trae Young et ses acolytes revenaient d’un déficit de 26 points.

Déjà qu’au niveau mental, c’est une défaite qui fait très mal, ce n’est guère mieux sur le terrain. Même s’il performe bien, on sent que Joel Embiid n’est pas à 100%. Quant à Ben Simmons, il est tout simplement incapable de réussir un lancer franc par les temps qui courent.

Mis à part Seth Curry, ça ne va pas bien du côté de Philadelphie.

Trae Young est un homme en mission et il a de l’aide. Danilo Gallinari et Lou Williams sont solides en sortie de banc et l’alignement partant complète bien le jeune meneur. Les Hawks semblent être un prétendant légitime actuellement, et ils le seront tant et aussi longtemps que le numéro 11 enfilera les tirs à 3 points.

Ça prendra un tour de force si les 76ers veulent l’emporter. Tout joue contre eux, mais on a vu durant la saison qu’ils ont le talent pour remporter n’importe quel match. Ils devront démontrer du caractère ce soir, ne reste qu’à voir s’ils en auront assez pour repousser les ardeurs de Young.

La rencontre débutera à 19h30.

Jazz – Clippers

Après les deux premiers matchs, tous les deux remportés par le Jazz, ce dernier semblait en voiture pour accéder au carré d’as. Les vedettes des Clippers n’étaient pas en grande forme et Donovan Mitchell était en parfait contrôle.

Puis, le vent a tourné.

Les Clippers ont remporté les matchs #3 et #4, mais ont perdu les services de Kawhi Leonard, une très lourde perte. Heureusement, Paul George a pris les choses en main pour mener les Clippers vers la victoire et, du même coup, pousser le Jazz dans les câbles.

Est-ce que Quin Snyder pourra compter sur Donovan Mitchell et Mike Conley ce soir? La décision se prendra ce soir, mais ça augure bien.

Le Jazz devra connaître une bonne performance et devra surtout trouver un moyen de ralentir George, qui leur fait la vie dure depuis un certain moment. Voyons voir ce que Snyder aura préparé pour donner une chance à son équipe de forcer un match ultime.

La rencontre débutera à 22h00.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36