Nick Nurse lance des fleurs à Luguentz Dort

Les prochaines semaines seront critiques pour le Canada en vue des qualifications olympiques pour Tokyo qui se dérouleront à Victoria. Nick Nurse aura la tâche de piloter cette équipe canadienne qui est à la recherche d’une première participation olympique depuis 2000 à Sydney. L’entraîneur des Raptors sait pertinemment que Luguentz Dort sera une pièce défensive importante de sa formation, et il ne se cache pas pour lui lancer des fleurs avant même le début de ce périple ayant comme objectif final un billet pour le Japon. 

Étant probablement l’un des joueurs qui se retrouveront à jouer de grosses minutes, Dort sera l’un des joueurs appelés à défendre les meilleurs joueurs adverses. Avec sa capacité à défendre aisément plusieurs positions, il aura un rôle défensif en premier lieu, mais comme il l’a montré la saison dernière avec le Thunder, il est également en mesure de trouver le fond du panier. Il a également déjà mentionné qu’il était excité face au jeu physique de la FIBA. 

N’ayant jamais représenté son pays à l’international, le Québécois est bien sûr excité face à l’opportunité, mais avoue également qu’il n’avait jamais pensé qu’une présence aux Jeux olympiques était possible.

Même si OKC a connu une saison difficile, cela ne diminue pas la plus récente saison de Dort qui a débuté les 52 matchs qu’il a disputés. Il a également amélioré son tir à longue distance, en plus d’avoir augmenté la cadence de celui-ci cette année, faisant de lui une plus grande menace du centre-ville et lui ajoutant des atouts pour devenir un joueur respecté des deux côtés du terrain.  Il pourra encore une fois prouver qu’il s’améliore constamment cet été.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860