James Jones récompensé pour son travail chez les Suns

Le directeur général des Suns de Phoenix, James Jones, a été nommé l’Éxécutif de l’année dans la NBA pour 2020-2021. Ce sont ses homologues qui votent pour le méritant du prix, reconnaissant le travail important qu’il a accompli chez l’organisation des Suns : il est l’architecte de cette édition si performante de l’équipe.

Jones a reçu le trophée dimanche lors du match inaugural de la finale de conférence ouest, alors que Phoenix accueille les Clippers de Los Angeles. Il a d’ailleurs adressé quelques mots à la foule reconnaissante du Talking Stick Resort Arena, au son d’acclamations et d’applaudissements des partisans.

Le DG, ancien triple champion de la NBA à titre de joueur, s’est mérité cet honneur par ses décisions récentes, incluant notamment l’échange massif entourant Chris Paul, avec le Thunder d’Oklahoma City. Ses récentes prouesses sont aussi soulignées par l’acquisition de Jae Crowder comme joueur autonome : un move qui porte déjà ses fruits.

L’homme de 40 ans mérite également son lot de crédit pour avoir la mainmise sur les récents succès des joueurs de l’Arizona :

La vallée du soleil connait sa meilleure campagne depuis 2007, avec une fiche de parcours de 51-21. Quelques semaines plus tard, et les Suns sont en bonne posture pour participer à la grande finale de la NBA pour la première fois depuis 1993. Or, L.A. se dresse sur leur chemin vers la Terre promise.

Après une carrière d’athlète longue de 14 ans chez les pros, de passage notamment à Phoenix, Los Angeles (Lakers), Cleveland et Miami, James Jones a opté pour un poste de vice-président des opérations basketball au sein de la franchise des Suns, en 2017. Lorsque les hauts-placés de la concession ont ensuite congédié leur DG de l’époque, Ryan McDonough, Jones a comblé le trou laissé derrière, en portant le chapeau de directeur général par intérim. En avril 2019, il s’est débarrassé de cette étiquette.

Au moment d’écrire ces lignes, son club croise le fer avec les Clippers; nous en aurons plus sur cette rencontre. Le prochain combat dans cette finale de conférence aura lieu mardi le 22 juin à 21h00.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894