Kyle Kuzma prêt pour un plus gros rôle ailleurs?

L’aventure entre les Lakers de Los Angeles et Kyle Kuzma pourrait se terminer prochainement. Ayant reçu une extension jusqu’à l’été 2024, le power foward regarderait ailleurs dans la NBA pour avoir un plus gros rôle dans une équipe. Du moins, c’est l’opinion de Marc J. Spears d’ESPN.

Ce dernier explique son point de vue par le fait qu’il sera toujours coincé derrière LeBron James et Anthony Davis dans la hiérarchie des Californiens. De plus, il a déjà vécu un championnat avec l’équipe lors de la bulle d’Orlando. De plus, le joueur de 25 ans aura un plus gros poids sur la masse salariale de l’équipe, lui qui sera maintenant payé 13 M$.

Une des scénarios qui semblent se dessiner serait de faire un échange avec le Thunder d’Oklahoma City pour aller chercher Kemba Walker, et envoyer Kuzma chez Sam Presti et sa collection de choix de au repêchage. Ayant eu des problèmes aux genoux, Walker commandera un salaire de plus de 36 M$ l’année prochaine, en plus d’une option qui lui rapportera près de 37 M$.

Rien pour calmer les rumeurs de départ chez Kuzma, sa biographies sur Instagram ne fait plus mention qu’il est un membre des Lakers de Los Angeles, mais bien «NBA Champion». À prendre avec un grain de sel, mais rien pour éteindre l’incendie.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187