Spencer Dinwiddie compte devenir un agent libre cet été

Selon le journaliste réputé d’ESPN Adrian Wojnarowski, Spencer Dinwiddie aurait l’intention dans un futur proche de décliner son option de joueur de 12,3 M$ sur la dernière année de son contrat, pour la saison 2021-2022. 

En prenant cette décision, le point guard des Nets deviendrait agent libre sans restriction cet été et pourrait ainsi explorer le marché afin de se magasiner un nouveau contrat lucratif. Il n’est pas inconcevable qu’il revienne à Brooklyn, la franchise au sein de laquelle il évolue depuis 2016. Toutefois, il y a de meilleures chances que l’athlète de 28 ans porte un nouveau maillot au début de sa prochaine campagne. Son choix serait amplement justifié puisqu’un plus grand rôle et un meilleur salaire l’attendent sûrement ailleurs.

À l’heure actuelle, Dinwiddie se remet d’une grave blessure au genou, soit la déchirure partielle de son ligament croisé antérieur droit, qu’il a souffert au début de la saison. Il n’a pris part qu’à trois rencontres au cours de la présente campagne en raison de cette malchance.

En 2019-2020, Spencer était l’un des leaders de son club alors que plusieurs de ses coéquipiers ont dû s’absenter pendant de longues périodes de temps avec des blessures, dont Kyrie Irving, Caris LeVert et bien évidemment Kevin Durant. En 64 parties disputées, l’amateur de cryptomonnaie tournait à 20.6 points, 6.8 passes décisives et 3.5 rebonds par match.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 211