Un premier triple-double pour Devin Booker, les Suns en avant 1-0

Face à un adversaire coriace comme les Clippers de Los Angeles, Devin Booker continue de briller pour Phoenix. En plus de faire gagner son équipe 120-114 lors du match #1 de la finale de l’Ouest, la vedette des Suns s’est amusé en amassant son premier triple-double en carrière dans la NBA (40 PTS/13 REB/ 11 AST).

Booker est seulement devenu le cinquième joueur de l’histoire à enregistrer un premier triple-double en finale de conférence ou plus tard, rejoignant James Worthy, Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell et Jerry Jucas.

Même s’il en est à ses premières séries éliminatoires, Booker se développe une belle place dans l’histoire des Suns et du circuit Silver. Avec une deuxième performance de plus de 40 points, le natif du Michigan est devenu le sixième joueur à réaliser cet exploit à son premier séjour en éliminatoire, après Luka Doncic, LeBron James, Bob McAdoo, Rick Barry et Wilt Chamberlain.

Mine de rien, les hommes de Monty Williams en sont maintenant à une huitième victoire de suite et les Clippers devront créer un momentum encore plus gros pour passer à travers les représentants de l’Arizona.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187