Doc Rivers a un plan pour relancer Ben Simmons

Après la gênante sortie des 76ers de Philadelphie, tout le monde a pointé du doigt Ben Simmons, qui semble n’avoir plus aucune once de confiance en lui quand vient le temps de prendre un tir. En plus de se préparer pour l’entre-saison, l’entraîneur-chef Doc Rivers croit détenir la solution pour régler les problèmes de sa vedette australienne.

Comme l’indique Tim Bontemps, Rivers estime que, même si le principal intéressé a fait des efforts pour améliorer cette facette au courant des années, le joueur de 24 ans ne l’a pas fait de la bonne façon. Sans étaler précisément le plan qu’il a en tête, l’instructeur pense avoir identifié ce qui fait défaut.

«Tu peux faire le travail n’importe quand. Mais si ce n’est pas le bon entraînement ou que c’est fait de la mauvaise façon, ça se peut que tu ne t’améliores pas. Après avoir été ici pendant un an, je crois vraiment avoir trouvé qu’est-ce qui cloche et comment régler ça. Nous devrons travailler pour réussir. Ce ne sera pas une job facile, mais c’est quelque chose que Ben est capable de faire».

Doc Rivers, via Tim Bontemps

Celui qui vient de terminer sa première saison chez les 76ers a confiance que si Simmons améliore son efficacité dans les lancers francs, le reste va suivre. Rappelons que ce dernier a terminé les séries éliminatoires avec un taux de réussite de 34,2%, le pire dans l’histoire de la NBA.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187