Un autre pas vers l’avant dans la NCAA

L’élan des derniers mois se poursuit dans la NCAA, alors que la Cour suprême des États-Unis a donné raison aux athlètes, un peu plus tôt aujourd’hui, en lien avec certains bénéfices liés à l’éducation de ceux-ci. Un autre pas vers l’avant pour ceux qui évoluent aux quatre coins du réseau universitaire américain. 

La liste des nouveaux bénéfices que peuvent recevoir les joueurs vient ajouter à la pression populaire des derniers mois concernant la possibilité de voir les joueurs recevoir un salaire des universités pour leur contribution sportive, ou encore d’être apte à recevoir des contributions monétaires (ou autres) en rapport avec leur personnalité ou leur nom. En d’autres mots, la possibilité de signer des contrats avec des compagnies, de faire de la publicité ou encore même de vendre des objets comportant un lien avec le joueur ou sa personne. 

L’arrivée de la nouvelle ligue d’Overtime, ou encore de la possibilité pour des joueurs de talent de signer des contrats dans la G-League, offre une nouvelle avenue pour des jeunes souhaitant obtenir un salaire pour leur talent avant même d’entrer dans la NBA, une situation qui était loin d’être possible il y a environ une dizaine d’années aux États-Unis. 

Les 9 juges ont rendu un jugement unanime en défaveur des points soulevés par la NCAA, donnant donc raison au regroupement d’anciens athlètes souhaitant améliorer les conditions futures pour les jeunes de demain, une décision qui vient pousser dans la bonne direction pour ceux-ci.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860